Javascript is required to view this map.

Vous êtes ici

présentation

Une initiative de la Semavip : la création d’une filiale photovoltaïque

Afin de contribuer aux engagements parisiens en faveur du photovoltaïque, la Semavip a créé un outil public-privé novateur de développement du photovoltaïque : Solarvip.
Né d’un partenariat entre la Semavip, Safidi (groupe EDF), la Caisse d’Épargne     Île-de-France et le Crédit Coopératif, Solarvip a été créé au tout début de l’année 2011.
Solarvip cherche à démontrer la pertinence et la viabilité du photovoltaïque en zone urbaine dense et à pérenniser la dynamique initiée par la Ville de Paris.
Solarvip est pensé comme un outil d’exploitation et d’investissement palliant l’absence d’acteurs se positionnant sur des opérations neuves complexes caractéristiques du contexte parisien. La société développe des réponses techniques et financières en accord avec la démarche initiale de qualité architecturale et urbaine des projets. Elle assure une gestion rigoureuse de l’exploitation des installations, garantissant un maintien de la production électrique dans le temps et une parfaite sécurité des installations.
En outre, Solarvip donne une visibilité financière aux propriétaires en versant un loyer indépendant de la production réelle et en supportant intégralement le risque d'exploitation. Solarvip a vocation à intervenir sur l'ensemble de la métropole parisienne et travaille d'ores et déjà sur le secteur Clichy-Batignolles (Paris 17e), où 40 000 m² de panneaux photovoltaïques sont prévus à terme.